Une jounrnée riche en évènements, pour le deuxième jours du Grand Prix Guyader à Douarnenez pour les équipages des Diam24 OD. Collision, équipiers à la mer, casse de drisse ou de safran et grosses bagarres. Le tout dans de très bonnes conditions, mer plate et 10 à 20 noeuds de vent, permettant de disputer 5 manches. La flotte a été divisée en deux groupes.
Et c'est Combiwest qui s'en tire le mieux
Pour la collision c'est MACIF sur Vannes Agglo, tout comme un des équipiers à la mer. Heureusement, plus de peur que de mal. Prince de Bretagne, malgré la casse de sa drisse, réalise une superbe journée et monte ainsi sur la 3ème marche du podium. François Gabart sur MACIF, malgré sa mésaventure, est 7ème ce soir. Banque Populaire d'Armel Le Cléac'h sort du top 10. Et c'est toujours très difficile pour Sodebo.
Matthieu Souben skipper de Prince de Bretagne : "Le bilan de la journée est positif. Nous avons eu de super conditions, c’était tordu mais super pour faire des parcours courts. Nous n’avons pas eu de chance sur la première manche car nous avons été contraints de rentrer au port pour réparer notre drisse de grand voile. Mais nous arrivons à être au départ de la deuxième ! Nous avons réussi à enchainer toutes les manches et à terminer sur le podium à chaque fois. Le vent changeait beaucoup en direction et en force, et nous avons réussi à être opportunistes. Il fallait être prêt à manœuvrer en permanence. Nous avons fait notre course comme si les autres n’étaient pas là. Nous avons été très inspirés."
Classement général provisoir :
1 Combiwest
2 West Courtage Ecole Navale
3 Prince de Bretagne
4 Radio Vinci Autoroute
5 Dynamique Voile
6 Vannes Agglo Golf du Morbihan
7 MACIF
8 Dunkerque Voile
9 Maître Coq
10 Fondation FDJ
11 Made in Midi
12 PRB
13 Banque Populaire
14 Sodebo
15 Courrier Choc
16 Agrival
17 Cheminée Poujoulat
18 Techneau
19 les 30 Corsaires
20 Diam & Fun
21 Guyader Gastronomie
22 Ramouna