• UltimBoat

Diam24 Séries - Acte 2 - J3

Victoire de Combiwest sur le Grand Prix Guyader 2015, avec 6 victoires en 11 manches disputées dans la baie de Douarnenez pour le deuxième acte des Diam24 Séries. En l'absence des deux gros teams que sont Spindrift Racing et Groupama, retenus respectivement par la première manche du circuit D35 et par le Tour de Belle Ile. Un résultat presque logique pour cette équipage qui avait terminé 3ème du Spi Ouest France et 5ème du Grand Prix de l'Atlantique.


tn_DSC_0243.JPG

Pour les teams ultimes présents, un beau grand Prix pour Prince de Bretagne avec Matthieu Souben à la barre (6ème) et une superbe 2ème place pour François Gabart sur MACIF. Déception pour Banque Populaire et Armel Le Cléac'h qui ne rentrent pas dans le Groupe Or contrairement à Pornichet. Enfin Sodebo et l'équipage de Daniel Souben avec de belles courses, mais une 20ème place dans le deuxième côtier le premier jour, ruine tous leurs espoirs de bien figurer au classement général.


Les jeunes équipages Dynamique Voile et Vannes Agglo-Golf du Morbihan, confirment qu'il faudra compter avec eux.


De nouveau de la casse, drisses, safrans, coques. Des équipiers à l'eau. Il se confirme aussi que sans une très grosse régularité en haut de tableau, impossible de gagner. Les erreurs coûtent très cher ! Sur les courses en stade, un bon départ est primordial.


Prochain Diam24 Séries, dès le week-end prochain, au Grand Prix de l'Ecole Navale. Avec 23 équipages d'inscrits. Le retour des deux Spindrift Black & White et de Groupama 24.


François Gabart skipper de MACIF : "Nous avons eu des conditions de rêves pendant tout ce Grand Prix Guyader avec du vent et une mer plate. C’était génial. Le niveau est assez serré sur l’eau. Combiwest gagne après avoir dominé le championnat. Derrière c’est serré, il y a peu de points entre les 10 premiers, et c’est sympa. Rien n’est jamais joué dans une manche, on passe vite de l’avant à l’arrière de la flotte. A bord de MACIF, nous sommes contents, nous continuons à progresser et c’est important, mais surtout on rigole bien ! Nous avons probablement moins de pression que les autres équipages car nous ne faisons pas le Tour de France à la Voile. Le bateau est sympa, et la régate aussi alors que ce n’est à l’origine pas mon cœur de métier. Il y a beaucoup de manœuvres au contact, c’est intéressant, j’engrange de l’expérience et ça me servira pour mon propre bateau."


Classement général du Grand Prix Guyader 2015


Groupe Or

1 Combiwest - F Guilmin

2 MACIF - François Gabart

3 Dynamique Voile - E Dary

4 Made in Midi - K de Pavant

5 West Courtage Ecole Navale - S Moriceau

6 Prince de Bretagne - M Souben

7 Dunkerque Voile - L Féquet

8 Fondation FDJ des Pieds et des Mains - D Seguin

9 Vannes Agglo / Golf du Morbihan - M Salomon

10 Radio Vinci Autoroute - JB Gelle

11 Maître Coq - D Deruelle


Groupe Argent

1 PRB - V Riou

2 Banque Populaire - A Le Cléac'h

3 Courrier Choque - A Carpentier

4 Sodebo - D Souben

5 Cheminée Poujoulat - B Stamm

6 Agrival - P Chalaux

7 Techneau - A Daval

8 Guyader Gastronomie - Ch Guyader

9 Les 30 Corsaires - A Barrier

10 Diam & Fun - E Renault

11 Ramouna - E Hainneville




Posts récents

Voir tout