Gros côtier au programme de cette deuxième journée de la Normandy Sailing Week, avec un départ donné à 9 h 20 devant la sortie du chenal de Tancarville. Direction Etretat et ses falaises, retour par le large et une boue du chenal du port du Havre, Descente vers Deauville pour virer une bouée et remonter vers la ligne de départ. Un long et très pénible périple pour les 16 équipages des Diam24, sans vent et sur une mer plate en baie de Seine…
Très rapidement deux groupes se forme, le premier le long de la côte qui prend l’avantage dans un premier temps et ceux au large. Ces derniers, distancés un moment reviendront aux avant postes suite à un trou d’air le long de la côte, obligeant certains bateaux à jeter l’ancre pour ne pas reculer !
Ordre de passage à Antifer : 1 Normandy Elite Team, 2 Maître Coq, 3 Vannes Agglo
Ordre de passage à Etretat : 1 Dunkerque Voile, 2 Armor Lux, 3 Sodebo
Ordre de passage à Metzinger (après 6 h de course) : 1er Sodebo, 2 Combiwest, 3 Maître Coq, 4 Agrival, 5 Amror Lux
Ordre de passage à Deauville (après 8 h 20 de course) : 1 Groupama 24, 2 Combiwest 3 Dunkerque Voile, 4 Sodebo
La remonté vers le Havre, c’est faite sous l’orage et la pluie. Dans un grain, Agrival chavirait, le second après celui d'Engie au Grand Prix de l'Atlantique, et Sophie d'Orteli se blesse au genoux. Pour la barreuse du trimaran Agrival, le week-end s'arrête là.
Dernier rebondissement sur la ligne d’arrivée, après 10 h de course, avec les bateaux de têtes qui se trompent de bouée d’arrivée ! C’est finalement Sodebo qui s’impose, devant Vannes Agglo. Un long très long périple... Dans lequel Sodebo à toujours été dans le peleton de tête. Une très bonne opération au général avec ce côtier au coefficient 3.
Classement côtier 1 :
1 Sodebo
2 Vannes Agglo/Golf de Morbihan
3 Beijaflor
4 Armor Lux
5 Les 30 Corsaires
6 Courrier Choc
7 Normandy Elite Team
8 Groupama 24
9 Maître Coq
10 Combiwest
11Dunkerque Voile
12 Tecneau
Abandon Prince de Bretagne
Abandon Radio Vinci Autoroute
Abandon Lorina Mojito
Abandon Agrival
Classement Général :