• UltimBoat

Diam24 Séries GP Port la Forêt Acte 4

Quatrième étape du circuit Diam24 Séries 2015. Pour rappel, trois actes s'étaient déroulés avant le Tour de France à la Voile.

C'est donc le retour ce week-end des trimarans monotypes sur les plans d'eau. Cette étape se déroulera à Port La Forêt et on devrait retrouver une 15ène d'équipage sur la ligne de départ ce vendredi. Malheureusement, quasi aucune information ne circule sur ce grand prix !


Pour sûr, les équipes des Teams Ultimes seront quasiment toutes absente (Spindrift en GC32 en Italie, MACIF sur l'Ultime, Prince de Bretagne sur le Maxi80, sans parler de Groupama en AC45 en Suède). Reste Sodebo ? Et le retour de Banque Populaire. Armel Le Cléac'h embarquera une pointure de la série en la personne de Pierre Pennec.



Armel Le Cléac'h skipper Banque Populaire : " C’est la reprise ! Je n’ai pas navigué en Diam 24 depuis le mois de mai car j’étais concentré sur le nouveau Monocoque 60 pieds Banque Populaire VIII. Cette fois-ci, je suis accompagné de Kevin Escoffier qui fait partie du Team et de Pierre Pennec, 2ème du Tour de France à la Voile à bord de Groupama 24. Pierre est un grand spécialiste du multicoque de sport ; avec Kevin nous allons pouvoir nous perfectionner à ses côtés. On va pouvoir affiner notre expérience grâce à son œil expert et ses bons conseils. Je suis content de reprendre la barre du Diam 24 car c’est toujours intéressant de naviguer au contact, et ça permet de garder la main sur le multicoque. Et puis le plateau est relevé, la compétition s’annonce intéressante !"


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout