• UltimBoat

IMOCA60 Mi Course pour Gitana 16

Cinq jour de course dans la Transat St Barth/Port La Forêt, et Sébastien Josse à la barre de son Gitana 16 est toujours en tête et à mi-course la nuit dernière.


Gitana 16 possède 179 milles d'avance sur son second (SMA) et plus de 500 milles sur Safran (Bateau de location, le sister-ship de Gitana 16 étant en chantier)


La moyenne du dernier né des Gitana, depuis son départ des Caraïbes est de 15 noeuds, et si pour le moment les conditions météo restent satisfaisantes jusqu'aux Açores, il y aura ensuite une transition à négocier, comme l'indique Sébastien Josse ci-dessous.


Sébastien Josse, skipper de Gitana 16 : "Je devrai pouvoir rester dans le flux de Nord-Ouest jusqu'aux Açores mais là-bas il y a encore quelques incertitudes. Il faudra négocier une transition. Dans le pire scénario, nous pourrions avoir quelques heures au près et dans la pétole, mais il y a également une vision optimiste qui nous permettrait d'attraper une dépression venant du Sud - celle que des bateaux comme Safran, le Souffle du Nord ou encore Newrest - Matmut devraient eux toucher dès ce soir - sans trop de temps mort. Ca risque de revenir par derrière !".

Une estimation d'arrivée pour le premier vers le 17 décembre.

Pour suivre la course sur la cartographie

Photo Y Riou / Gitana Team

Posts récents

Voir tout