• UltimBoat

Le GC32 Racing Tour 2016 se dévoile

Spindrift racing sera engagé en GC32 de nouveau en 2016, en plus de ses programmes en M32, D35 et ultime. Yann Guichard et son équipage ne seront pas la seule équipe Française engagée sur le circuit Européen des GC32, car en plus de Sébastien Rogues sur Engie, nous retrouverons Le Team France Groupama, avec Franck Cammas qui prépare un défis sur l'America's Cup.


Du côté du plateau composé d'une huitaine de bateau, seront présent Armin Strom actuellement en Australie à l'entraînement, les Américains du Argos Team 32 (Pour toute la saison ?), des Suisses du Team Tilt dernier vainqueur du championnat D35 et du Bol d'Or, du RealTeam Sailing, bien connu sur les berges du Léman en autre et du Team Laurent Lenne de retour sur un GC32.


Par contre et contrairement à ce que l'on pouvait penser, pas d'Alinghi et d'Oman, ce dernier passant très certainement sur le circuit des Extreme Sailing Séries. Enfin, pas de présence non plus du Gitana Team.


La saison débutera du 26 au 29 mai sur le lac de garde en Italie, avec la Coupe des Rives et s'achèvera du 13 au 16 octobre à Marseille, seule étape Française du circuit.




Les grands prix 2016 :


26 - 29 Mai Coupe de Rives sur le lac de Garde (Italie)


07 - 10 Juillet The Foiling Week à Malcesine sur le lac de Garde (Italie)


03 - 06 Août Coupe du Roi Mapfre à Palma de Majorque (Espagne)


22 - 25 Septembre ??? (En attente de confirmation)


13 - 16 Octobre Marseille One Design(France)


Avec un plus un évènement spécial en Autriche du 12 au 15 Mai, à Gmunden sur le lac de Traunsee. Un week-end de démonstration.


Toutes les infos sur le site GC32 Racing Tour





18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout