• UltimBoat

NY/Vendée Gitana 16 troisième

Cinq jours de course et la tête de la flotte, toujours emmenée par Hugo Boss suivi de Maître Coq, approche de la hauteur des Açores. Trois groupes, les trois bateaux de tête très Nord, un deuxième groupe où l'on trouve SMA, Initiatives Coeurs, PRB, Spirit of Yuko et Newrest/Matmut à 200 milles du groupe de tête et enfin, ceux qui ont fait escale, à plus de 1200 milles avec à leur tête St Michel/Virbac.


Sébastien Josse à la barre de Gitana 16 occupe la troisième place à 38 milles du leader. A bord c'est ambiance grand sud, avec des vents de 35-40 noeuds et des vitesses élevées.


Sébastien Josse, skipper de Gitana 16 : "Il y a 35 nœuds de vent établi actuellement. C'est un peu plus que sur les prévisions. Et une houle de trois mètres mais bien organisée. En ce moment, c'est plutôt agréable. La nuit dernière la mer était beaucoup plus hachée et j'ai fait quelques arrêts buffet dans les vagues ; c'est toujours très impressionnant car le bateau prend de sacrés coups. J'ai eu jusqu'à 40 nœuds mais le plus fort est derrière nous."


Mais rien n'est joué, car il y aura un regroupement par l'arrière à l'arrivée sur le plateau continental, une arrivée prévue mardi ou mercredi prochain aux Sables d'Olonne.





0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout