• UltimBoat

Genève/Rolle/Genève pour LadyCat

Le départ est toujours aussi primordial sur ces séries monotypes, Ladycat power by Spindrift racing en a pris un moyen sur la Genève-Rolle-Genève ce samedi dans des tout petits airs, mais surtout des trous d’airs qui ont joués de bien mauvais tours aux concurrents.


En choisissant d’être toujours à l’extérieur de la flotte, cela n’a pas payé dans la montée vers Rolle, c’est en 10ème position que Xavier Revil et l’équipage de Ladycat passe la bouée en face de Rolle.

Dans la re-descente, en étant le plus près de la rive Suisse, Ladycat va reprendre quelques places grâce à une veine de vent, alors que le reste de la flotte progresse deux fois moins vite. D’autant qu’à l’entrée du petit lac, les leaders font du surplace et l’ensemble des D35 se regroupe pour un nouveau départ.


Une flotte toujours emmenée par Alinghi à ce moment, Ladycat monte sur le podium en occupant provisoirement la troisième place. S’en suit une confrontation avec huit D35 quasiment alignés sur toute la largeur du lac. Grâce à une très belle fin de course Ladycat power by Spindrift racing remporte l’édition 2016, le tout c’étant joué dans un mouchoir de poche, les dix D35 passant la ligne d’arrivée devant Genève en moins de deux minutes de temps !


Erwan Israel, tacticien du Spindrift racing : "La transition a avancé avec nous et les derniers ont rattrapé les premiers. Et nous nous sommes retrouvés tous ensemble sur la ligne d’arrivée. C’était incroyable. La fin s’est jouée à des détails, et nous gagnons peut-être plus à la réussite qu’au véritable placement, parce que nous n’avons pas toujours tout maîtrisé. Mais nous avons fait deux bon coups à la fin, c’est un miracle de l’emporter. On m’avait dit que ce genre de chose pouvait arriver sur le lac. Nous avons persévéré, cru en nos options, et on arrive à s’imposer, c’est fantastique."


Classement :


1 Ladycat Power by Spindrift racing

2 Mobimo

3 Team Tilt


Demain, retour sur le grand prix du Versoix.


Posts récents

Voir tout