• UltimBoat

NY/Vendée Gitana 16, 2ème

Sébastien Josse sur Gitana 16 prend la deuxième place de la transat New-York/Vendée en solitaire en 9 jours 19 h 26 min et 49 sec. Le vainqueur est Jérémie Beyou sur Maître Coq en 9 jours 16 h 57 min et 52 sec. Une belle deuxième place pour Sébastien Josse après l'abandon sur The Transat.

Un IMOCA60 foiler gagne de nouveau une course, mais Maître Coq est un bateau de l'avant dernière génération, avec une équipe qui a fait le choix de le transformer en foiler, avec moins de contrainte de jauge. Un pari réussi en tout cas et qui va, pas manquer de poser quelques questions à 5 mois du départ du Vendée Globe. D'autant que n'y Yann Eliès sur Quiguiner et Vincent Riou sur PRB n'ont pu se frotter à la lutte pour la victoire suite à leurs collisions dès le départ avec de gros poissons...


Les cinq mois à venir vont être mis à profit par les équipes pour parfaire leurs connaissances de ces foils. De nouvelles versions vont sans doute apparaître. Surtout que Jérémie Beyou et son équipe ont choisi une version différentes.


Cette course, confirme une fois de plus que pour le Vendée Globe, il faudra de toute façon, commencer par terminer avant de pouvoir parler de victoire.


Banque Populaire 8 et Armel le Cléac'h qui avaient abandonné dès le départ, sont sur le chemin du retour et devraient toucher terre samedi prochain.


Sébastien Josse, skipper de Gitana16 : "On arrive avec le bateau en bon état, on a pu voir notre performances par rapport à la concurrence, c'est super, il nous reste encore du boulot, mais l'objectif est dans quelques mois".


+ d'infos NY/Vendée


Posts récents

Voir tout