• UltimBoat

A Le Cléac'h explose le record de l'Indien

En franchissant ce matin le cap Leewin, en 28 jours 20 heures et 12 min, à la point sud/ouest de l'Australie, Armel Le Cléac'h à la barre de son IMOCA60 Banque Populaire 8, explose le précédant record de 5 h 30.


Alex Thomson, sur Hugo Boss, a franchi le cap Leeuwin, 5 heures après le skipper Français en deuxième position.


Pour Sébastien Josse, au prise avec la grosse dépression, les choses se sont gâtées ce matin avec un arrêt buffet plus violent que les autres et de gros dégâts sur le foil bâbord, sa cale et son système de réglage à l'intérieur du puits. Le skipper de Gitana 16, met sa course entre parenthèse, afin de préserver sa machine de la tempête et de trouver, avec le Gitana Team, les moyens pour réparer.


Grosse déception du côté de Romain Attanasio, qui réalisait une très belle course sur un ancien bateau construit à l'origine pour Catherine Chabault, sur Famille Marie/Etamine du Lys, qui a heurté un OFNI et qui a ses deux safrans, fixes sous la coque, de cassés. Le Marin fait route sur le Cap, à 470 milles dans son Nord, pour tenter une réparation avec un safran de rechange à bord et celui le moins abîmé des deux.


Posts récents

Voir tout