• UltimBoat

Armel Le Cléac'h creuse l'écart

42ème jour de course pour Armel Le Cléac'h à bord de Banque Populaire 8, et le marin est déjà à moins de 2000 milles du cap Horn ! Armel Le Cléac'h a même profité de cette 6ème semaine pour creuser l'écart sur Alex Thomson et son Hugo Boss, relégué à 439 milles. Le troisième Paul Méhat sur SMA, qui devance de peu Jérémy Beyou sur Maître Coq, est quand à lui à 1260 milles. Un gouffre !


Les concurrents ont affronté cette semaine une énorme dépression qui les a fait mettre la course entre parenthèses quelques heures, avec pour Jean Pierre Dick sur St Michel Virbac, le choix de passer entre l'Australie et la Tasmanie ! Une route qui finalement ne lui a pas fait perdre de temps.


A noter un nouvel abandon, avec le démâtage de Stéphane Le Diraison sur La Compagnie du Lit. Le marin va bien et installe un gréement de fortune pour rejoindre l'Australie. Enfin on apprenait en fin de journée, que Thomas Ruyant sur Le Souffle du Nord, alors 8ème et qui réalisait une magnifique course, avait heurté un OFNI, q'une de ses safrans était arraché et qu'une voie d'eau l'obligeait à se dérouter vers la Nouvelle Zélande.


A noter que les tout petits projets, de Conrad Colman, Alan Roura, Sébastien Destremau, ,Didac Costa, bien que distancés, sont toujours en course, et pour Conrad Colman, avec les deux problèmes de cette semaine, il devrait faire son entré dans le top 10 du classement ! Finir, le plus important dans le Vendée Globe...


Le Gitana Team a mis Gitana 16 sur un porte containers, direction l'Europe.


Posts récents

Voir tout