• UltimBoat

51 jours de mer, 21 jours en tête et rien de joué

51 jours que les 19 skippers du Vendée Globe encore en course, ont quitté les Sables d'Olonne. 21 jours qu'Armel Le Cléac'h est en tête de cette édition.


Banque Populaire 8 a franchi le Cap Horn vendredi dernier après 46 jours de mer, battant le précédant record de plus de 5 jours. Une très grosse performance d'Armel Le Cléac'h, qui comptait un peu plus de 700 milles d'avance sur son second Alex Thomson sur Hugo Boss, qui lui est passé dimanche à la pointe sud de l'Amérique du Sud.


Depuis les choses ont bien évolué dans la remontée de l'Atlantique Sud, avec des conditions favorable au Britannique, qui ne compte plus, ce soir, que 293 milles de retard ! Et ça ne va pas s'arranger pour Armel Le Cléac'h, car les conditions météo sont plus favorable pour Alex Thomson. La course est donc relancée en tête.


Armel Le Cléac'h, skipper de Banque Populaire 8 : "Ce n'est pas facile en ce moment, la météo n'est pas avec moi. Au cap Horn, j'ai réussi à prendre plus de 800 milles d'avance et là, c'est l'inverse. A chacun son tour d'avoir des conditions favorables, mais c'est très frustrant. Un anticyclone me barre la route et je n'ai pas d'autre choix que d'aller dedans. Alex Thomson va encore revenir davantage dans les prochaines heures. L'Atlantique Sud est une partie du parcours très compliquée. Les fichiers et la météo sont très instables. Mais il faut se remotiver pour trouver la meilleure porte de sortie et relancer la machine !".


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout