• UltimBoat

Armel Le Cléac'h contrôle à l'Equateur

Banque Populaire 8 skippé par Armel Le Cléac'h à donc franchi l'Equateur avec un peu plus de 17 heures d'avance sur son poursuivant Alex Thomson et son Hugo Boss.


Les milles engrangés par Armel Le Cléac'h avant l'épisode du Pot-au-Noir auront été précieux, puisque le skipper Britannique est revenu hier matin à 74 milles du tableau arrière de Banque Populaire 8. Mais pour autant, en se positionnant toujours sur la route de son adversaire, quitte à perdre quelques milles supplémentaires, Armel Le Cléac'h empêche Alex Thomson de prendre une option qui pourrait semer le doute.


Le Pot-au-Noir passé, l'IMOCA60 bleu et blanc a de nouveau repris l'avantage et possède ce mardi soir à 2500 milles de l'arrivée, 114 milles d'avance et progresse quasi deux fois plus vite que l'IMOCA60 "black".


En troisième position, Jérémy Beyou, qui a franchi l'Equateur en ce début d'après-midi, à 640 milles du leader sur Maître Coq, complète le podium.

Armel Le Cléac'h, skipper de Banque Populaire 8 : "Nous sommes dans une situation météo vraiment anormale pour cette période de l'année et je ne sais pas pourquoi, ça sort de mes compétences en météo ... Voir qu'Alex s'est mieux sorti du Pot au noir que moi c'est dur à avaler, mais c'est comme ça. Pour l'instant on est devant, il faut conserver cette avance !".


Une première ETA donne une arrivée aux Sables d'Olonne le 19 janvier.


Posts récents

Voir tout