• UltimBoat

Le Vendée Globe pour Armel Le Cléac'h




74 jours 3 heures 35 min et 46 sec, c'est le temps qu'aura mis Armel Le Cléac'h, à la barre de son IMOCA60 Banque Populaire 8 pour effectuer le tour du Monde à la voile, sans escale et sans assistance, et remporter ainsi, cette après midi aux Sables d'Olonne, l'édition 2016/2017 du Vendée Globe.


Après 3 tentatives et deux deuxièmes places, Armel Le Cléac'h monte sur la première marche du podium et remporte une très belle victoire. Une victoire préparée minutieusement pendant près de 3 ans, avec le Team Banque Populaire Voile, un sponsor, les Banque Populaire, aux moyens conséquents. Mais aussi depuis 74 jours, une très belle analyse météorologique, un bateau mené de main de maître et un peu de chance, car il en faut pour terminer cette course incroyable !


Armel Le Cléac'h aura un très beau second, Alex Thomson sur Hugo Boss, qui est ce soir à 90 milles de la ligne d'arrivée, un second qui n'a jamais rien lâché. Revenant hier après midi à 34 milles de Banque Populaire 8.

Un Armel Le Cléac'h très ému, peu de temps après le passage de la ligne, lors de la première interview. Le skipper Breton s'empare du record de l'épreuve. Record détenu depuis 4 ans par François Gabart sur Macif.


Armel Le Cléac'h, skipper de Banque Populaire 8 : "Enorme !, c'est une émotion incroyable, les derniers jours ont été très intenses. Je réalise quelque chose d'incroyable. Les derniers jours ont été très difficile. Je la voulais vraiment cette victoire... Je suis trop content !".




Prochaine étape, le trimaran ultim' en cours d'assemblage à Lorient. Le Monocoque étant lui déjà vendu à Louis Burton et Bureau Vallée pour la prochaine édition du Vendée Globe.


Mise à jour du 20/01/2017 :

Alex Thomson sur Hugo Boss, prend la deuxième place 16 heures après Armel Le Cléac'h.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout