• AM

Spindrift racing remporte la manche à Alicante

Dans le cadre de la Volvo Ocean Race, qui prépare son tour du Monde en équipage et avec escales, se disputait une manche du WMRT, ce week-end à Alicante.


Après avoir dominé les débats de la tête et des épaules en courses de flotte avec 6 victoires pour six course, Yann Guichard et les équipiers du Spindrift racing, dont Sam Goodchild, s'imposent en 1/4 de finale face au Français Quentin Delapierre 3/0. En demi finale, une première depuis le début de saison, le Spindrift racing s'impose de nouveau 3 victoires à 0 face au team Danois de Jonas Warrer.


On retrouve donc le Spindrift racing en finale à Alicante, face cette fois au team Néerlandais de Pieter-Jan Postma. Yann Guichard et son équipage s'imposent 2 à 0.


Yann Guichard, skipper de Spindrift racing : "Yann Guichard : "Même s’il ne s’agissait pas d’une épreuve de championnat du monde, l'Alicante Match Cup était pour nous une bonne occasion de faire un entraînement en compétition avant la finale du championnat du monde. Nous sommes venus à Alicante pour travailler principalement nos départs, et nous avons fait de bons progrès en étant plus agressifs et moins défensifs dans cette partie décisive de la course. Je suis très heureux que nous ayons participé et de repartir avec une victoire, c'est vraiment positif pour toute l'équipe. Cela nous donne de la confiance pour faire face aux meilleurs mondiaux pour la grande finale".


Une belle victoire qui qualifie le Spindrift racing d'office pour la saison 2018 du WMRT avant la grande finale 2017.


Posts récents

Voir tout