• Ultim Boat

Une belle 2ème place pour Sam Goodchild


Le parcours a de nouveau été modifié par les organisateurs, la météo dans le golfe de Gascogne n'annonçait rien de bon, creux de 5 mètres, plus de 40 noeuds de vent pour demain vendredi, l'organisation à donc pris la décision d'aller faire virer une boué spéciale au large d'Oléron et de faire revenir la flotte des Class40 vers les Sables d'Olonne.


Après avoir mené un bon quart de la course à bord de son All in for the Rhum, Sam Goodchild prend la deuxième place de la 1000 milles des Sables 2018 à 9 min et 10 secondes du vainqueur Aymeric Chappelier sur Aina Enfance et Avenir et devant Phil Sharp sur son Imerys Clean Ernergy.


Une très belle performance pour le jeune skipper Britannique, toujours à la recherche d'un budget pour la Route du Rhum Destination Guadeloupe. (Page FB de Same Goodchild). Une première sortie en compétition pour découvrir son Class40, un Mach40 de 2014. Une deuxième place face à deux cadors de la Classe.



Sam Goodchild, skipper de All in for the Rhum ; "On a navigué à vue quasiment en permanence avec Aymeric (Chappellier) et Phil (Sharp). Au départ, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. Le but était de tester le bateau et de voir où je me situais. C’est sûr que ça a été une régate de petit temps et que c’est le type de conditions qui va bien au bateau mais j’ai été plutôt à l’aise face à Phil qui navigue sur un sistership de mon 40 pieds, et j’ai réussi à tenir Aymeric qui navigue vraiment super bien. C’était cool de l’observer et d’apprendre des choses. C’était super mais il ne faut pas trop s’emballer car on a fait tous les trois un joli coup au début qui nous a permis de nous échapper. Quoi qu’il en soit j’ai régaté au contact avec Phil et Aymeric qui terminent 2e et 3e sur la Transat Jacques Vabre l’année dernière et c’est encourageant car c’est sûr que je vais progresser. Ça fait du bien".


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout