• Ultim Boat

Abandon de Jean Luc Nélias

Le passage à niveau du Solent, aura coûté 60 milles au deuxième groupe de la Normandy Channel Race.

Depuis Le vent, bien que toujours faible, est rentré un peu et les Class40 progressent entre 4 et 11 nœuds. La flotte a ensuite longée la côte sud de l’Angleterre, le deuxième groupe étant emmené par All in for The Rhum en 15ème position.


A l’attaque de la mer Celtique, le groupe de tête avec aux avant-poste Imerys de Phil sharp a éclaté en deux dans les petits airs de Wolf Roch.

A noter l’abandon à ce moment de Campings Tohapi avec à son bord Jean Luc Nélias. Le monocoque était dans le groupe de tête, lorsque le bout dehors c’est rompu. L’équipage rentre à Lorient pour réparer et poursuivre le programme prévu.


Ce matin Phil Sharp virait en tête Tuskar Roch en Irlande, avec une 10ène de milles d’avance sur Aïna et Carac. Au même moment au milieu de la mer Celtique, Sam Goodchild, 13ème, menait le troisième groupe à 6 nœuds, à 70 milles du leader.


En début de soirée, après un peu plus de 50 heures de course, Imerys se trouvait à 55 milles du Fastnet avec une avance de 4 milles sur Aïna et comme les conditions sont toujours meilleures sur la tête de la flotte, All in for the Rhum était à 88 milles et n'avait pas encore viré Tuskar Roch distant de 7 milles.


Posts récents

Voir tout