• Ultim Boat

Sam Goodchild 12ème de la Normandy Channel Race

Après 6 jours de course en Manche, en mer Celtique, en Atlantique et de nouveau en Manche, les Class40 en ont fini hier après midi, pour les premiers, avec l’édition 2018 de la Normandy Channel Race.


Et le vainqueur aura du attendre quasiment l’analyse de la photo finish, pour connaître son nom. En effet les équipages d’Imerys Phil Sharp et Julien Pulvé et celui de Carac Luis Duc et Gwen Riou ont franchi la ligne d’arrivée devant Ouistreham en même temps ! Seulement 6 secondes, séparent le Class40 de 2013 Imerys et celui de 2017 Carac.


Phil Sharp n’en finit plus de dominer les épreuves de la Classe, toujours sur le podium des courses dont il a prit le départ depuis septembre 2009, deuxième de la Normandy Channel 2016, vainqueur en 2017 et donc en 2018.


De son côté Sam Goodchild, qui a perdu dans l’affaire un ordinateur de bord sur un court circuit et un téléphone portable tombé à la mer, avec à ses côtés Peter Harding terminent à la 12ème place. Ils étaient 13ème au passage de Saint Marcouf, une option près de la côte de l’île de Wight pour essayer de trouver de l’air et il était déjà trop tard pour la victoire. La flotte est coupée en deux, le groupe de tête qui va toujours avoir les bonnes conditions et All in for the Rhum qui mènera la seconde partie de la flotte et restera en tête jusqu’à l’arrivée, en 6 j 22 h 20 m 11 sec, à la moyenne de 5.77 noeuds.


Pas d'autre course au programme de Sam Goodchild pour le moment avant la Route du Rhum Destination Guadeloupe, pour laquelle il est toujours à la recherche de partenaires.


A noter le nombre incroyable d’abandon, plus de 33 % de la flotte sur la ligne de départ !


Retrouver le classement ICI


Photo : Normandy Channel Race

Posts récents

Voir tout