• Ultim Boat

Gwénolé Gahinet 1er sur la Monaco Globe Series

Après sa victoire en Mini6.50 comme co-équipier d'Erwan Le Méné sur le mini Sailing Océan, sur la Plastimo Lorient Mini 6.50, sa deuxième place sur l'Ultime IDEC Sport de Francis Joyon, sur la Nice UltiMed, Gwénolé Gahinet était de retour cette fois sur l'IMOCA60 SMA de Paul Meilhat pour la première épreuve des IMOCA60 Globe Series.


Le départ a été donné dimanche dernier de Monaco, sur un parcours modifié par l'organisateur, de 720 milles, suite aux conditions météorologiques très lights. Un parcours qui a conduit les 9 IMOCA60 autour de la Corse et la Sardaigne et SMA a quasiment toujours été en tête ou à la bagarre pour la première place face à Monin d'Isabelle Joschke et Alain Gautier.


L'équipage de SMA, Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet, s'impose sur la Monaco Globe Séries en 3 j 19 h et 17 min, à la moyenne de 7.86 noeuds ! Un très beau début saison pour Gwénolé Gahinet qui est depuis le début de l'année à la recherche de partenaires pour la mise en chantier d'un IMOCA60 de dernière génération pour une participation au prochain Vendée Globe.


Pierre Casiraghi et Boris Herrmann sur Malizia II terminent à la 7ème place. A noter que le premier IMOCA60 à foils termine 3ème.


Posts récents

Voir tout