• Ultim Boat

Sidney Gavignet au départ de la Route du Rhum

C'est finalement en Classe Monocoque Rhum que Sidney Gavignet sera au départ de la prochaine Route du Rhum Destination Guadeloupe début novembre à St Malo. Sidney Gavignet prendra le départ de sa troisième route du Rhum, les deux première ayant été disputées sur l'Ultim' Majan et sur le MOD70 Musamdam


A la barre d'un projet solidaire et d'un 50 pieds, qui portera les couleurs de la fondation Café Joyeux dont l'objectif est de faire travailler dans ses deux cafés ( Paris et Rennes), des personnes en situation de handicap mental ou cognitif.


Le monocoque n'est pas inconnu de la course au large puisque c'est le 50 pieds signé Finot/Conq pour le projet de flotte monotype pour une course autour du Monde en Solitaire. Ce premier exemplaire a déjà un tour du Monde sous sa coque. Construit en 2007 au chantier JMV, il bénéficiait de toutes les dernières innovations à l'époque. (Quille pivotante, mât tournant, etc).


Le monocoque est arrivée début juillet chez V1D2 pour subir une cure de jouvence pour participer dans de bonnes conditions à la transatlantique. L'équipe de Sidney Gavignet a revu tous les détails pour ce genre de navigation et une nouvelle livrée grise a fait son apparition sur la coque.


Le projet est soutenu par la ville de Dinard et une annonce aura lieu début septembre. L'idée est d'avoir un café dans chaque arrondissement de Paris et chaque grande ville de France.

Sidney Gavignet, skipper de Café Joyeux : "Je souhaite utiliser mes 25 ans d'expérience pour transmettre ce que j'ai appris sur le vivre-ensemble. À mon retour, je ferai des formations pour les entreprises, un travail avec des managers et dirigeants. L'idée serait de faire des séminaires off-shore sur le bateau avec six personnes pendant un jour et une nuit. Le bateau était à Caen, c'est un ami à moi qui en est le propriétaire et on a décidé sur le tard de faire la Route du Rhum. Avec le chantier, que je connaissais de réputation on a très bien travaillé et puis on est très bien ici en plein été, il y a une facilité de fonctionnement avec le chantier vraiment pratique avec V1D2"



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout