• Ultim Boat

Bon départ pour Sam Goodchild

Sam Goodchild sur son Class40 Narcos Mexico a pris un très bon départ hier à St Malo. Longtemps à la 5ème place, il est tombé à la 10ème place durant la première nuit. Et pourtant Sam Goodchild ne ménageait pas son monocoque de 12.40 mètres, qui avançait à plus de 15 noeuds !


Ce soir après plus de 30 heures de course Sam Goodchild pointe à la 6ème place, à 11 milles du leader Yoann Richomme. Mais Narcos est le plus rapide des 6 premiers !



Cette nuit s’annonce costaud avec une deuxième dépression très active qui va survoler le golfe de Gascogne engendrant une mer très forte et plus de quarante nœuds de vent.


Vacation à 10 h ce matin :


Sam Goodchild, skipper de Narcos Mexic : "Pour l’instant ça se passe comme je l’avais imaginé donc c’est plutôt bien, on a passé une nuit à 20-25 nœuds reaching sous J1. Maintenant, on entre dans une grande transition de vent sud à vent de Nord ça risque d’être un peu compliqué, et la flotte est un peu dispersé du nord au sud. A partir de cette après-midi, il va y avoir beaucoup plus de vent, cela va être un peu moins confortable. J’ai choisi la route Sud pour essayer d’éviter la grosse houle et le vent, c’est une question de sécurité, mais aussi pour utiliser au mieux le potentiel de Narcos : Mexico, après on verra. Le reaching est peu le point faible du bateau, alors que les plans Manuard vont plus vite à cette allure. J’essaye de faire le maximum. Si j’arrive à rester proche de Phil Sharp qui le même bateau et qui navigue très bien je sais que je suis plutôt dans le bon train, après on verra cette nuit".

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout