• Ultim Boat

Fin de Rhum compliquée !

Le troisième concurrents à en terminer avec la Route du Rhum Destination Guadeloupe 2018 est le Multi50 Réauté Chocolat d'Armel Trippon qui met près de 24 heures à son poursuivant Erwan Le Roux skipper de FenêtréA/Mix Buffet, alors que Lalou Roucayrole ancien skipper du Banque Populaire V, a chaviré en plein Atlantique à la barre de son Multi50 Arkema. Le skipper va bien et a été récupéré par le leader de la classe Multi Rhum.


Du côté des IMOCA60, le premier, Alex Thomson sur son Hugo Boss, a mis plus de 200 milles au reste de la flotte, avec une course magnifique. Et bien il ne gagnera pas pour autant cette 11ème édition. Il a en effet été pénalisé de 24 heures pour avoir utilisé son moteur après avoir percuté la falaise à Basse Terre ! C'est donc Paul Meihat qui s'impose devant Yann Eliès sur UCAR/St Michel.


Vincent Riou sur PRB est à la bouée de Basse Terre, lorsque nous écrivons ces lignes et 11 milles plus au nord on retrouve un certain Boris Herrmann sur Malizia II.


Du côté des Multi Rhum, Loïck Peyron sur Happy est 5ème à 1900 milles de l'arrivée et à 1000 milles du premier de la classe.


Enfin en Rhum Mono, Sidney Gavignet sur Café Joyeux mène toujours d'une main de maître, avec 300 milles d'avance sur son second à 885 milles de l'arrivée. Dominique Dubois sur Gheo est 7ème.


Posts récents

Voir tout