• Ultim Boat

François Gabart et Macif sur le circuit Flying Phantom

En attendant que son maxi trimaran Macif soit de nouveau opérationnel, après les dégâts sur la Route du Rhum et après deux escapades, une sur la mer des Caraïbes sur le MOD70 Argos et l'autre en mer du Nord entre navigations et descentes à ski, François Gabart revient à la compétitions sur un autre support en intégrant le circuit des Plying Phantom.

Ce catamaran à foils de 18 pieds va permettre à François Gabart de parfaire sa préparation et de rester dans une dynamique de compétition. Un support qu'il a déjà pratiqué durant la saison 2015.

Sébastien Col, manager sportif du Team Macif : "Le plus important, c’est d’avoir François le plus souvent sur l’eau explique Sébastien Col. Ces dernières années, on s’est rendu compte qu’en dehors des navigations sur le trimaran MACIF, nous avions des difficultés à trouver des supports pertinents pour naviguer ; il nous fallait trouver un support avec des sensations aussi proches que celles ressenties sur le multicoque. Il nous paraissait également essentiel que François ne casse pas la dynamique de compétition sportive, à l’image de ce que peuvent faire certains skippers qui retournent en Figaro pendant la période de chantier. Plusieurs options se sont alors dessinées cet hiver, et nous avons finalement fait le choix du Flying Phantom. C’est un multicoque qui vole et qui est très simple à mettre à l’eau. L’avantage du Flying Phantom est qu’il permet de reproduire beaucoup de situations similaires à ce que François Gabart pourra retrouver sur le trimaran MACIF".


Avec un objectif le championnat d'Europe qui se déroulera mi-juillet sur le fabuleux Lac de Garde en Italie. Pour l'ensemble de ces compétition, François Gabart aura pour équipier l'expérimenté Louis Viat.


Le programme :

"l’Eurocat" à Carnac début mai , "Finist’Air Sailin" à Brest courant juin et le "Championnat d'Europe" mi juillet en Italie

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout