• Ultim Boat

Bon départ d'Armel Le Cléac'h

La deuxième étape de la Solitaire du Figaro Urgo est lancée depuis 18 heure au large de Kinsale. Armel Le Cléac'h sur Banque Populaire a pris un bon départ. Par contre Alain Gautier est contraint à l'abandon suite à un refus de priorité peu avant le départ sur un autre concurrent. Ce dernier est rentré au port avec des dégâts sur l'étrave de son Figaro 3. Alain Gautier, tout désolé de cet accident, abandonne l'étape et fait route directement sur le port de Roscoff pour réparer et prendre part, si possible, à la troisième étape.


A la première bouée de dégagement du parcours côtier, Yann Eliès sur St Michel passait en tête, Armel Le Cléac'h dans les 15 premiers. Michel Desjoyeaux sur Lumibird, prenait une option différente du reste de la flotte vers la côte pour rejoindre la bouée Radio France de fin de parcours côtier. Et cela va payer car c'est en tête que Michel Desjoyeaux va passer la bouée pour le large, devant Loïck Peyron sur Action Enfance. Armel Le Cléac'h sur Banque Populaire occupe la 5ème place.

Photo : Solitaire du Figaro

Le parcours, modifié ce matin à cause des conditions météos attendues dans les prochains jours, va emmener les concurrents au large du cap Lizard, puis à la bouée Needles Fairway, puis celle du Grande base de portsail et enfin la ligne d'arrivée au large de Roscoff. Arrivée prévue mercredi en fin de journée.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout