• Ultim Boat

Apivia dans son élément

L'IMOCA60 Apivia de Charlie Dalin a été présenté et mis à l'eau ce lundi à Lorient devant le chantier CDK, après 18 mois de gestation et de construction.


Un IMOCA60 signé Guillaume Verdier et Mer Concept, avec son responsable du bureau d'étude Antoine Gautier, mais Charlie Dalin y est aller aussi de sa patte d'ingénieur.


Un bateau dans l'air du temps, pas très éloigné à première vue des carènes de Charal, Arkea/Paprec, avec des foils proche de l'IMOCA60 Initiatives Coeur de Samantha Davies, voir du nouveau Hugo Boss mis à l'eau dimanche en Angleterre.


A l'image d'Alex Thompson qui lui est allé très loin dans le cockpit qui effleure quasiment le pont, qui donne un look très particulier à son IMOCA60 et qui devrait être très efficace aérodynamiquement parlant, peut-être un peu moins à vivre... Le Team Apivia à un cockpit complètement couvert jusqu'au rail d'écoute de grand voile. Une protection complète du skipper un peu à l'image finalement de ce qui a été fait sur le trimaran Macif.


Une fois mâté et mis à l'eau Apivia a rejoint la base à Lorient. Un bateau de plus dans l'écurie Macif Course au Large.


Charlie Dalin, skipper d'Apivia : "C'est un moment important pour toute l'équipe, pour moi, de le voir à l'air libre, après tout ces mois de conception et de construction.


Pour rappel, Charlie Dalin aura pour co-skipper l'expérimenté Yann Eliès.





Posts récents

Voir tout