• Ultim Boat

Conférence de presse de la Transat Jacques Vabre

Hier en fin d'après-midi à Paris avait lieu la conférence de presse la 14ème Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre, nouveau nom, car nouveau partenaire avec la Région de Normandie qui rentre "enfin" dans la course.


Ils seront 60 bateaux, et donc 60 duos, à s'élancer le 27 octobre prochain devant Le Havre direction San Salvador pour les 4350 milles reliant les deux villes.


La moitié de la flotte sera composée des IMOCA60, viendra ensuite la Class40 avec 27 unités et les seulement, trois Multi50. Les Ultimes seront absents suite au refus des autres classes présentes.


Photo : Transat Jacques Vabre

En Class40 ont retrouve Sam Goodchild en co-skipper du Leyton, il délaisse le Sodebo Ultim' 3. Du côté des IMOCA60 Banque Populaire X, monocoque sans foil, skippé par Clarisse Crémer et Armél Le Cléac'h aura fort à faire pour s'intercaler avec les derniers nés de la classe.


Parmi les nouveaux bateaux, Antoine Koch sera aux côtés de Thomas Ruyant sur Advance for Cybersecurty, signé Guillaume Verdier, Kevin Escoffier ex Banque Populaire sera lui à la barre du PRB. Sam Davies fera équipe avec Paul Méhat sur Initiatives Coeur et sera opposée à Romain Attanasio sur PURE. De grands noms de la course au large seront sur la ligne de départ dans cette catégories : Jean Le Cam (Corum l'Epargne), Roland Jourdain (Maître Coq), Sébastien Audigan (La Fabrique), etc.


Enfin une structure est particulièrement bien représenté chez les Team Ultimes, celle de François Gabart Mer Concept, avec deux IMOCA60 11TH Hour racing de Charlie Enright et Pascal Bidegorry et l'APIVIA de Charlie Dalin et Yann Eliès.


Pour suivre la course, le site de l'organisation : ICI



Posts récents

Voir tout