• Ultim Boat

Partenariat stratégique Mer Concept et 11TH Hour Racing

Vendredi dernier à Nantes à La Cantine, le Team 11Th Hour Racing de Charlie Enright / Mark Towill et Mer Concept, représentée par son créateur François Gabart, présentaient le partenariat signé pour les prochaines années dans le cadre de la préparation, la construction et la recherche de la performance pour la participation du Team Américain à la course The Ocean Race (ex Volvo Ocean Race).


Le Team Américain est le premier team à s'engager pleinement avec des hommes (Mark Towill, Charlie Enright, Pascal Bidegorry, en accélérateur pour l'apprentissage de l'IMOCA60, Damien Foxall, ect. Un bateau (l'ex Hugo Boss racheté peu avant l'été), une structure mais aussi et surtout un budget pour participer au prochain tour du Monde en équipage et avec escales qui va mélanger les anciens Volvo 60 et les IMOCA60 sur la ligne de départ.


Depuis le rachat de l'ex Hugo Boss, rebaptisé 11TH Hour racing, le monocoque à foils le plus extrême de la génération 2016, est basé à Port La Forêt avec le soutien technique et performance de Mer Concept. Mer Concept qui va déménager dans les prochains mois dans sa nouvelle base en cours de construction à Concarneau. Mer Concept qui gère l'ultime Macif, qui est en train de construire un nouvel ultime, qui gère le projet IMOCA60 mais pour le Vendée Globe Apivia, filiale de Macif, et les deux Figaro 3 de la filière skipper Macif.


Photo : 11Th Hour racing

François Gabart, Mer Concept : "Charlie et Mark sont d'excellents marins, avec une autre culture de la voile, une autre approche et c'est un plaisir de travailler avec des champions comme eux. Au-delà du projet sportif, Mer Concept collaborera avec 11th Hour Racing en tant qu'organisation compte tenu de son expérience en matière de développement durable afin de transformer le secteur maritime".


Dans le cadre de cet accord, Mer Concept va conseiller et gérer la construction du nouvel IMOCA60 version équipage, mais va aussi être le partenaire performance du team Américain.


Marck Towill : "Notre partenariat avec Mer Concept nous place au cœur de la vallée de la voile en Bretagne, comme on l'appelle souvent, tant pour la formation que pour les avancées technologiques, alors que nous continuons à jeter les bases de notre campagne dans The Ocean Race for 2021-2022".


Le Team 11TH Hour racing est actuellement engagé sur le Défi Azimut et participera à la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre fin octobre, avec Pascal Bidégorry en co-skipper de Charlie Enright.


Au delà du côté compétition, 11TH Hour est aussi et surtout un organisme qui travaille pour la protection des océans. La collaboration avec Mer Concept va aussi porter sur la recherche et la mise au point de solutions permettant de mieux protéger les mers du globe. Enfin deux structures Bretonne vont bénéficier de l'implication de 11TH Hour : Explore, le fond porté par Roland Jourdain et la station marine de Concarneau.


Le site internet de 11TH Hour racing


Le site internet de Mer Concept


Posts récents

Voir tout