• Ultim Boat

Hydroptère 2.0 on démonte tout




Alors que les 3/4 de la planète et comme les autres les US sont en confinement ou sur le point d'y passer, Chris Welsh, James Espey et Gabriel Terrasse, profitent de cette 40ène pour démonter le trimaran foiler L'Hydroptère en Californie, plus précisément à Richmond au chantier Sugar Dock.

























A trois et en respectant les gestes barrières, le chantier qui avait débuté en fin de semaine dernière, avec le démâtage se poursuit avec le démontage à flot du trimaran, le chantier n'étant pas en capacité d'accueillir actuellement la bête en une seule pièce.






























Chacune des pièces, mât, safran, foils, vérins hydrauliques, écrêteur de foil, bras, flotteur, sont minutieusement démontés, grûtés et mis en chantier pour une vérification complète, avant une remise en état. "Une méthode inédite, mais qui fonctionne" pour Gabriel Terrasse.




Un check-up structurel du trimaran et du mât, va être mené. Les bras de liaison, qui ont un peu de corrosion, vont être les premiers à bénéficier des soins de l'équipe. Puis ça sera au tour de la coque centrale et des flotteurs de subir un refit.


L'équipe, qui est à la recherche de partenaires financiers, qui leur permettraient d'accélérer ce refit et de remettre le foiler à l'eau au top de sa forme, fonctionne toujours sur fonds propres.


Sans ces partenaires, L'Hydroptère 2.0 sera de toute façon remis à l'eau à Richmond, pour les premières navigations en baie de San Francisco.

Posts récents

Voir tout