• Ultim Boat

Grosse révision pour Banque Populaire X

Le Team Banque Populaire termine la révision de l'IMOCA60 Banque Populaire X de Clarisse Crémer, qui elle pendant ce temps à pris des vacances dans les Alpes.


Une grosse révision et fiabilisation du monocoque à 80 jours du départ du Vendée Globe. La remise à l'eau est prévue le 29 août prochain à Lorient.


Pierre-Emmanuel Hérissé, responsable technique : "Nous sommes à mi-parcours sur le temps de chantier du Mono Banque Populaire X. Sa mise à l’eau est prévue pour le 29 Août au matin.Le Team s’affaire à remonter les différentes pièces du bateau qui ont été observées, contrôlées et nettoyées. Les différents travaux composites se terminent demain. Nous travaillons également sur le renouvellement du gréement courant, la préparation du mât avant mâtage et le contrôle des pièces mécaniques et métalliques. Tout se passe bien, le contrôle du bateau est satisfaisant ! Le Team se donne à fond, avec attention et minutie, afin que le Mono Banque Populaire X soit prêt dans le respect du calendrier".


Dans le même temps, mais cette fois à Port la Forêt le Figaro 3 Banque Populaire d'Armel Le Cléac'h a été sorti de l'eau pour une dernière révision avant le départ de la Solitaire du Figaro.

Posts récents

Voir tout