• AM

La 51ème Solitaire du Figaro est lancée

Le départ de la 51ème Solitaire du Figaro a été donné devant le port de St Quay Portrieux en baie de Saint Brieux, pour les 35 prétendants à la victoire de cette édition particulière en raison de la pandémie.


Et il y avait du vent, un peu de mer et un ciel gris pour mettre tout de suite dans l'ambiance les solitaires à bord de leurs Figaro 3. Une flotte compacte a coupé la ligne de départ et 7 heures plus tard au couché du soleil, la flotte est toujours aussi groupée au large de Perros Guirec.


Parmi les skippers ou équipiers ou sponsor d'ultime que l'on va suivre ici durant cette solitaire, Yann Eliès sur Quéguiner occupe la 10ème position à moins d'un mille du leader. Suivent en 18ème position Sam Goodchild sur Leyton, 21ène Violette Dorange sur Devenir / IDEC Sport, Armel Le Cléac'h est 25ème avec son Banque Populaire, enfin Jack Boutell sur Fromage Guillot occupe lui la 32ème place.


Le vent est faible, et va continuer de tomber, jusqu'à 5 noeuds durant la nuit, la traversée de la Manche vers le Cap Lizard, dans un premier temps, avant de partir sur le Fastnet va être longue et sans doute tactique.


Pour suivre la course le Tracker : ICI


Posts récents

Voir tout