• Ultim Boat

Clarisse Crémer de retour sur l'eau

Les vacances sont terminées pour Clarisse Crémer, venu assisté le week-end dernier au départ de la Solitaire du Figaro, pendant que son IMOCA60 Banque Populaire X était remis à l'eau à Lorient.


Ce lundi, la première sortie de "calage" avait lieu au large de Lorient après le chantier d'été. Le bateau est maintenant en configuration tour du Monde.


Clarisse Crémer, skipper de Banque Populaire X : "Première nav dans le tout petit temps, pour tester la nouvelle grand-voile et une nouvelle voile d'avant. Beaucoup de bouts de changés, donc il faut vérifier tout ça, il y a quelques modifs à effectuer, mais rien qui va nous empêcher de partir pendant 24 h avec le Pôle de Port Laf demain".


Les entraînements avec le Pôle de Port la Forêt, reprennent ce mercredi en flotte, avant la dernière épreuve avant le Vendée Globe, dans une 10ène de jour, le Défi Azimut à Lorient. Une épreuve mêlant sorties avec les VIP, runs de vitesse et course côtière. Ils seront 20 skippers du Vendée Globe à être présent sur la ligne de départ.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout