• Ultim Boat

Solitaire du Figaro, départ de l'étape 3

Le départ de la troisième étape de la Solitaire du Figaro 2020 a été donné en milieu d'après-midi devant Dunkerque. Direction la Loire Atlantique et l'estuaire de la Loire où sera jugée l'arrivée. Une étape de 500 milles, le long des côtes Françaises, semée d’embûches, cailloux, DST, traffic, bancs de sables, renverses de marées, raz Blanchard et raz de sein.


Sous un ciel nuageux, une bonne brise, et une mer agitée, les 33 skippers encore en course, (2 abandons pour raison de santé et pour avaries), ont pris un bon départ groupé.


Après 6 heures de course, la flotte des Figaro 3 est proche de la côte face à Tardighen. Une flotte qui progresse entre 4 et 6 noeuds. Armel Le Cléac'h sur Banque Populaire est 8ème à 0.8 milles, Yann Elisè sur Quéguiner à de nouveau mal débuté son étape, avec une 29ème place à 1.6 milles, Sam Goodchild sur Leyton est lui pointé à la 12ème place à 0.9 milles du leader.

Enfin Violette Dorange sur Devenir/IDEC Sport est à la 15ème place. Le DST n'offre de toute façon aucune opportunité d'option.


Pour suivre cette troisième étape, le site de la course et le tracker.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout