• Ultim Boat

Vendée Globe, top départ

Le Vendée Globe 2020 a débuté, avec les premiers tests PCR pour les skippers et leurs équipes avant de quitter leurs bases, puis le convoyage vers Port Olonna.


Ce vendredi soir l'ensemble de la flotte est à quai aux Sables d'Olonne. C'est le cas de Clarisse Crémer et de son Banque Populaire X qui a effectué son convoyage depuis Lorient hier après-midi, accompagné par les membres du team Banque Populaire voile, dont Armel Le Cléac'h.


Reste un doute sur le nombre de participants, en effet Sébastien Destremeau et son Merci ! , ne sont pas qualifiés. La direction de course a indiqué que le moteur, électrique du bateau, ne permettait pas de navigué 5 milles au moteur à la vitesse de 5 noeuds. Le skipper et son équipe sont à la recherche d'une solution qui passerait par le remplacement d'une des batteries du bord... Un voilier recallé au départ d'une course pour un problème de moteur !


Demain ouverture officielle du village, un village ou il faut réserver cette année pour pouvoir y pénétrer, dans la limite de la jauge de 5000 personnes. Une jauge susceptible d'évoluer avec la situation sanitaire, qui elle n'évolue pas dans le bon sens ces derniers jours...

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout