• Ultim Boat

Bon départ pour Nicolas Lunven

Le départ de la 2ème édition de la Vendée Arctique a été donné à 17 h au large des Sables d'Olonnes. Un départ avec de gros moyen (patrouille de France, survol de la compagnie aérienne Vendéenne, bateaux spectateurs), digne d'un Vendée Globe. Et cette fois, les concurrents iront tout au Nord, encore plus Nord, que le Sud qu'ils vont habituellement lors du Vendée Globe, avec le tour de l'Island.


Un long périple, plein de péripéties sans aucun doute pour les 25 skippers et leur IMOCA60.


Très bon départ, sous un ciel, gris, avec une mer peu agité et 8-10 noeuds de vent, de Nicolas Lunven sur Banque Populaire, le remplaçant de Clarisse Crémer, a pris une option Ouest, afin d'aller chercher du vent, pendant que la grande majorité de la flotte a pris la direction du Nord Ouest. Les conditions annoncées n'étant pas celles du plan d'eau, quasi pas de vol, et une majorité de concurrents sous toilés.


Après 1 h 30 de course, la quasi totalité de la flotte fait route au Sud Ouest pour aller chercher le vent, avant de mettre le cap au Nord un fois au large. Une flotte emmenée par Charlie Dalin sur Apivia suivi par Bureau Vallée de Louis Burton, Fortinet BW, Guyot Environnement, Charal, LinkedOut.


Nicolas Lunven et son Banque Populaire sont à la 18ème place


Pour revoir le départ :





Pour suivre la course, le tracker

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout