top of page
  • Writer's pictureUltim Boat

Boris Herrmann et son équipage s'imposent au Brésil

Updated: Apr 16, 2023

35 jours de navigation, 15 000 milles parcourus, une étape titanesque ! Cette troisième étape de The Ocean Race était la plus longue jamais réalisé sur la classique à étape en équipage. Et c'est l'équipage de Boris Herrmann à bord de Malizia-SeaExplorer qui s'impose devant celui de Kévin Escoffier sur Holcim-PRB.


Sailing Energy - The Ocean Race

L'étape de tous les dangers pour les nouveaux IMOCA60 et pourtant c'est le plus ancien Guyot-Team Europe qui ne termine pas l'étape. Le fond du monocoque, qui n'avait pas été renforcé comme demandé par le cabinet d'architecte par son ancien propriétaire, n'a pas résisté à la puissance des grands foils.

Du côté de Malizia-SeaExplorer, la course aurait pu se terminer quelques jours après le départ d'Afrique du Sud, avec un fissure de 30 cm en haut du mât. Après un magnifique travail de l'équipage, en pleine océan et dans les airs, Malizia-SeaExplorer à tenu toutes ses promesse dans le grand Sud. Boirs Herrmann pourra compter sur son bateau pour viser haut dans le Vendée Globe 2024.


Holcim-PRB longtemps en tête de l'étape, se fait passé dans les dernières 24 h et prend la deuxième place, qui conforte sa première place au général. Sam Goodchild engrange les milles sur l'IMOCA60 à foils pendant que son bateau est en préparation à Lorient. Sur la troisième marche du podium, 11TH Hour de Charlie Enright, qui n'ont pas été épargnés par les pépins. Pourtant le seul concurrent à avoir basé exclusivement ses trois dernières saisons sur The Ocean Race, avec le plus gros budget de la course et deux bateaux pour s'entraîner.

Enfin Biotherm de Paul Meilhat ferme la marche avec un bateau très endommagé, une voie d'eau, plus d'électronique, et un foil touché. Biotherm est le dernier bateau mis à l'eau pour cette course. L'équipe technique a du travail pour remettre le bateau à neuf pour la quatrième étape.


Départ dans 13 jours.


Résultats de l'étape 3

1. Team Malizia -- 5 points 2. Team Holcim-PRB -- 4 points 3. 11th Hour Racing Team -- 3 points 4. Biotherm -- 2 points 5. GUYOT environnement - Team Europe -- DNF -- 0 point


Classement de la course (après l'étape 3)

1. Team Holcim-PRB -- 19 points 2. Team Malizia -- 14 points 3. 11th Hour Racing Team -- 13 points 4. Biotherm -- 10 points 5. GUYOT environnement - Team Europe -- 2 points


Pour suivre la course :


Le site internet ICI

Le Tracker ICI

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page