• Ultim Boat

Boris Herrmann met à l'eau son Malizia III

Dernière mise à jour : 4 août

Après la construction chez Multiplast et les finitions depuis début juillet à Lorient, le Team Malizia de Boris Herrmann à mis à l'eau en début de semaine son nouvel IMOCA60 signé VPLP. Un nez bien rond, de grands foils très hauts, un cockpit, comment dire, pas des plus esthétique, mais ou toute la vie et les manœuvres, même en équipage se dérouleront.


Car au programme de ce bateau, qui est le troisième de la dernière génération d'IMOCA60 à être mis à l'eau, après PRB, V&B-Mayenne et Charal 2, il y a bien entendu les courses du calendrier IMOCA60 et son point d'orgue qu'est le Vendée Globe, mais aussi The Ocean Race, la course autour du Monde en équipage et avec escale, l'ancienne Volvo Ocean Race. Un bateau, que Boris Herrmann qualifie lui même de 4X4, plus que Ferrari.


Photo : Team Malizia - Boris Herrmann

Le test de redressement à eu lieu ce mercredi à Lorient, les premières navigations devraient intervenir dans les prochains jours.

Des navigations qui vont se dérouler avec un certain Nicolas Lunven. Celui-ci, qui avait fait l'intérim de fort belle manière chez Banque Populaire pour remplacer Clarisse Crémer enceinte, devient le co-skipper du bateau en plus de Will Harris. Un sacré recrutement pour Boris Herrmann tant le marin à du talent.

Les grosses équipes IMOCA60 se renforcent, à l'image de Franck Cammas qui devient skipper remplaçant et co-skipper du Charal 2 qui a effectué sa première sortie ce jour devant Groix.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout