• Ultim Boat

Boris Herrmann repart sur le Vendée Globe

Le bruit courrait depuis quelques jours, il est confirmé maintenant et c'est une très belle nouvelle pour le 5ème du dernier Vendée Globe, qui jouait encore la gagne 36 heures avant l'arrivée et champion du Monde IMOCA60, avec l'annonce d'une nouvelle campagne en IMOCA60, avec un nouveau monocoque signé VPLP, construit par Multiplast.


L'actuel SeaExplorer/YC de Monaco a été vendu à Romain Attanasio, qui annoncera son projet le 18 mai prochain.


Le nouveau plan VPLP sera très différent des versions précédentes, Boris Herrmann et son équipe largement étoffée, grâce à l'arrivée de nouveaux partenaires Allemands s'orientent vers un scow. Une équipe étoffée, avec un bureau d'études où l'on retrouve à sa tête un transfuge du Team Sodebo Voile : Elie Canivenc. L'équipe sera toujours basée à Lorient et est à la recherche de locaux. Pendant la conception et la construction, l'équipe en plus de son camp de base à Lorient, sera hébergée à Vannes chez Multiplast.




Borris Herrmann, avec des moyens, un bateau en adéquation avec ses ambitions, sera un des futurs favoris à la victoire dans trois ans au départ aux Sables d'Olonne. D'ici là, l'équipe aura disputer The Ocean Race, une très bonne façon de fiabiliser le bateau sur cette course autour du Monde en équipage.

Posts récents

Voir tout