• UltiimBoat

Boris Herrmann toujours dans la course à la victoire

La remontée de l’Atlantique se poursuit pour les concurrents du Vendée Globe 2020/2021, toujours aussi incroyable par la concentration d’IMOCA60 encore capable de prendre la première place à moins de huit jours de l’arrivée aux Sables d’Olonne. Même si dans les fait il ne se passe pas grand-chose sur l’eau, les positions restent quasi inchangées depuis le passage de l’Equateur. Les foilers n’arrivent toujours pas à lâcher les IMOCA60 à dérives droites et bien plus anciens. Chaque concurrent fait son possible avec sa fatigue et l’état de son bateau, après 75 jours de course non-stop. Et comme l’indiquait Boris Herrmann sur SeaExplorer – YC de Monaco, lors de la vacation hier, la fatigue se fait sentir et pourtant le skipper Allemand, en passe de boucler son troisième tour du Monde, en a vu d’autres.



L’arrivée est prévue pour mardi ou mercredi prochain pour les 10 premiers bateaux, chose jamais vu depuis la création de la course par Philippe Jeantot ! Les quatre premiers bateaux se tiennent en 100 milles, et il reste 2000 milles à parcourir. Et il faudra en plus tenir compte des bonifications pour le sauvetage de Kévin Escoffier. Le premier sur la ligne ne sera peut-être pas le vainqueur de cette édition. L’organisation réfléchirait à un classement exæquo dans ce cas.


Une arrivée qui sera jugée à huit clos, comme le départ, toujours à cause de la pandémie qui n’en finit plus… Cette fois même la presse n’est pas conviée. Ce qui fait grincer certaines dents. Si l’organisation arrivent à mettre en place le dispositif du départ, il n’y aura aucun problème pour suivre la chose. Les questions posées resteront de toutes façons toujours les mêmes !

Boris Herrmann est toujours sur le podium ce matin à 16 nœuds et à 58 milles du leader dans le Sud des Açores. Le premier monocoque à dérives droites est celui de Damien Seguin , Groupe Apicil, à seulement 113 milles du premier, et il progresse à près de 15 nœuds.

Clarisse Crémer sur Banque Populaire X à la 12ème place n’a plus grand-chose à espérer au niveau du classement, et n’aura pas de mal à conserver cette très bonne place en arrivant aux Sables.

Samantha Davies sur Initiatives Cœurs va franchir le Horn dans les prochaines heures.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout