• UltimBoat

Clarisse Crémer arrive

Elle temporise ce soir en plein golfe de Gascogne au large de Mimizan à 5 nœuds à la barre de son Banque Populaire X, en pleine tempête dans 30 nœuds de vent et des creux de plus de 6 mètres. Une dernière nuit tonique pour Clarisse Crémer toujours 12ème à quelques heures de l'arrivée aux Sables d'Olonne.


Clarisse Crémer, skipper Banque Populaire X : "L’histoire de Boris m’a fait un peu froid dans le dos. Je vais être obligée d’être aux aguets jusqu’à l’arrivée. J’ai traversé le rail, il y avait du monde, mais j’ai eu de chance, j’ai juste dû ralentir à un moment donné pour laisser passer un cargo. Je les vois bien à l’AIS donc c’est déjà ça".



Une arrivée qui devrait se faire demain en fin d'après-midi. Clarisse Crémer va terminer son premier tour du Monde, moins de deux ans après avoir pris pour la première fois la barre d'un IMOCA60. A la 12ème place et première femme de ce Vendée Globe. Une très belle performance, d'autant qu'elle va devenir en 87 jours de course, la femme la plus rapide autour de la planète à la voile sur un monocoque. Elle battra ainsi, de 6 jours, le record d'Ellen Mac Arthur sur Kingfisher (aujourd'hui One Planète dans ce Vendée) et pas si loin du record absolu en multicoque de la même Ellen Mac Arthur en 71 jours et 14 heures.


Et d'un côté notoriété et retour sur investissement, Clarisse Crémer fait le plein aussi. En 2016 avec la victoire d'Armel Le Cléac'h, le retour sur investissement était évalué à 55 millions d'Euros. Il est déjà de plus de plus de 22 millions d'Euros à quelques encablures de l'arrivée. Ce qui est plus au même moment de la course qu'en 2016 ! Clarisse Crémer touche beaucoup plus large (enfants, familles, femmes).


Pour suivre l'arrivée demain, la page fb

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout