top of page
  • Writer's pictureUltim Boat

Défi Azimut, Charal s'impose

L'édition 2023 du Défi Azimut Lorient Agglomération à lieu ce week-end, depuis Lorient La Base.


Le programme a été chamboulé avec les conditions météorologiques musclées de mercredi. Les Runs de vitesses devant Groix ont été reporté à dimanche et la course au large de 24 heures donné ce jeudi.



Ce samedi matin, après un parcours modifié faute de vent, le dernier point de passage a été supprimé, Charal de Jérémie Beyou et Franck Cammas, s'impose devant Macif de Charlie Dalin et Pascal Bidégorry, qui passe juste au large de Groix For Planète de Sam Goodchild et Thomas Ruyant. Ce dernier n'ayant pu participer à la course sur son bateau For People en raison de la casse survenue sur la Rolex Fastnet Race.

Une fin de course qui va être très longue pour les 25 bateaux encore en course ce samedi midi, car il n'y a pas de vent au large depuis le milieu de la nuit.


A noter qu'une fois de plus, Nicolas Troussel, qui était épaulé pour l'occasion par Benjamin Schwartz, est poursuivit par la scoumoune, avec un nouveau démâtage, le troisième depuis la mise à l'eau du bateau, qui a été quasiment entièrement refait cet hiver.


Reste à disputer les Runs ce dimanche.


Classement de la course des 24 h :


1 Charal Jérémie Beyou / Franck Cammas

2 Macif Charlie Dalin / Pascal Bidégorry à 1 h 47 du 1er

3 For The Planet Sam Goodchild / Thomas Ruyant à 28 min du 2ème

4 Paprec Arkéa Yoann Richomme / Yann Eliès


En course :


5 Initiatives Coeur Samantha Davies / Jack Boutill

6 Teamwork Justine Mettraux / julien Villion

7 Team Malizia Boris Herrmann / Will Harris





Recent Posts

See All

Comments


bottom of page