• Ultim Boat

Domination de Leyton à Brest

Sam Goodchild, présent, mais pas à bord à Brest, n'aura pas regretté son choix de laisser la barre de son trimaran Leyton à Morgan Lagravière pour l'épisode 2 du Pro Sailing Tour 2022.

Le skipper voulant ne pas effectuer qu'une partie du grand prix pour pouvoir assister à un heureux évènement familiale, à donc laisser les manettes du trimaran au très éclectique Morgan Lagravière, qui était à peine rentré de la Sarina Cup avec Tom Laperche et qui est aussi la doublure de Charles Caudrelier à bord du Gitana 17.


Carton plein, durant les 4 jours du grand prix, puisque l'équipage de Leyton s'impose aussi bien sur les deux jours d'inshore dans la rade que sur le défi 24 h.


Le Leyton Sailing Team s'impose sur l'épisode 2 à Brest, comme l'an passé et après la deuxième place sur l'épisode 1 à Bonifacio en début de saison, l'équip

e prend la tête du classement général provisoire.


Morgan Lagravière, skipper Leyton : "C’est une belle satisfaction ! On a terminé en beauté avec cette course offshore que nous avions à cœur de gagner. C’étaient des conditions assez engagées avec des périodes de vagues assez violentes pour le bateau. Le comportement volage du bateau m’a impressionné. Il y un niveau d’engagement très important, il faut être dessus en permanence, c’est de la vigilance de tous les instants. J’appréhendais presque la nuit et finalement on a attaqué plus la nuit que le jour sous pilote automatique. Le bateau est safe, on avait une super ambiance à bord. J’ai adoré les Ocean Fifty, le circuit, le format, il y a tout ce que j’aime. Il y a de l’humain, de la sensation, de la vitesse, du large, de la régate au contact".


Classement du grand prix de Brest :


1. Leyton / 70 points

2. Primonial / 54 points

3. Arkema / 47 points

4. Solidaires En Peloton – ARSEP / 47 points

5. Koesio / 43 points

6. Komilfo / 36 points

7. Groupe GCA – 1001 Sourires / 12 points


Classement général provisoir :


1 Leyton 15 pts

2 Arkema 14 pts

3 Primonial 11 pts

4 Koesio 10 pts

5 Komilfo 8 pts

6 SEP – ARSEP 8 pts

7 Groupe GCA – 1001 Sourires 4 pts


Prochain épisode à St Brieuc, la semaine prochaine.



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout