• Ultim Boat

Episode 3, à sept aux Canaries

Ils seront sept trimarans Ocean Fifty à prendre part à partir de jeudi, à l’épisode 3 du Pro Sailing Tour.


Ce lundi à 72 heures de la première épreuve, l’ensemble des concurrents est arrivés aux Canaries. Certains équipages ont profités de ce convoyage pour partir en double et effectuer leurs qualifications pour la prochaine Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre.


Un septième concurrents sera donc sur la ligne de départ. The Arch (ex Arkema 3, Noir Désir, Leyton), d’Armel Tripon et Benoît Marie. L'équipage de cette 7ème unité a été révélé en début de soirée : Barreur : Armel Tripon, Tacticien : Benoit Marie, Embraque : Vincent Barnaud, Embraque et régleur : Frédéric Moreau, Numéro 1 : Gurvan Bontemps et Edgar, aide logistique.





Ce troisième épisode débutera par de Défi 24 H, sur un parcours de 400 milles, autour des Canaries. Sam Goodchild et son équipage à bord de Leyton, seront les grands favoris de l’épreuve, après avoir remporté les deux premiers épisodes. Mais la concurrence arrive encore plus affûtée et la tâche ne sera sans doute pas toute simple pour s’imposer de nouveau.


Primonial de Sébastien Rogues a retrouver son mât réparé par Lorima, qui était tombé lors de la première manche à Brest.




Classement Général Pro Sailing Tour 2021 après deux épisodes:


1 - Leyton (Sam Goodchild) 14 pts


2 - Arkema 4 (Quentin Vlamynck) 11 pts


3 - Ciela Village (Erwan Le Roux) 9 pts


4 - Primonial (Sébastien Rogues) 8 pts


5 - Solidaires En Peloton - ARSEP (Thibaut Vauchel-Camus) 6 pts


6 - Groupe GCA 1001 sourires (Gilles Lamiré) 6 pts

Posts récents

Voir tout