• UltimBoat

Kévin Escoffier déclenche sa balise

Kévin Escoffier sur PRB, qui occupait la 3ème place depuis hier soir du Vendée Globe 2020, a déclenché sa balise de détresse vers 14 h 30 ce lundi après-midi alors qu'il se trouvait à 600 milles dans le SO du cap de Bonne Espérance. Sur place, un vent de 25 à 30 noeuds et des creux de 4 à 6 mètres. Le skipper à signalé une importante voie d'eau.


Aussitôt alerté, la direction demandait à Jean Le Cam sur Yes We Cam de se dérouter pour porter secours à Kévin Escoffier. Vers 17 h 30 Jean Le Cam était sur zone et a vu le radeau de PRB à l'eau, avec Kévin à l'intérieur. Si le skipper à quitté son IMOCA60, c'est que les dégâts ne permettaient pas de rester à bord. Le bateau n'émet plus depuis le milieu d'après midi. Pour manoeuvrer, Jean Le Cam a essayé de se mettre au moteur sans succès dans un premier temps. La direction de course à demandé à Boris Herrmann sur SeaExplorer de se dérouter à son tour, puis à Yannick Bestaven sur Maître Coq IV et enfin à Sébastien Simon sur Arkéa Paprec de se rendre sur zone. Thomas Ruyant deuxième et à près de 200 milles devant à lui stopper, puis à repris sa route vers 21 h 30.


Yannick Bestaven à fait route au Nord très rapidement est est arrivé sur zone peu avant 22 h 00. Au pointage de 22 heures publié par l'organisation, voir ci-dessous, on voit très nettement Yes We Cam qui a quadrillé la zone, avant de mettre le cap au NO.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout