Carton plein pour l'équipage de Yann Guichard sur Sails of Change 8, avec la dernière manche, La Réalstone Cup for Léman Hope, disputée ce week-end du TF35 Trophy.
Une dernière manche avec très peu de manche courue, puisque seulement trois régates sur les 20 possibles ont été disputées. Cela le vendredi et aucune sur les journées de samedi et dimanche, faute de vent. Avec une 5ème place et une victoire Yann Guichard s'impose sur ce grand prix et remporte le TF35 Trophy 2025, après les victoires sur la Genève-Rolle-Genève et le Bol d'Or Mirabaud. Un carton plein pour l'équipe.
Une équipe qui engageait cette saison un deuxième catamaran, qui prend lui, la 6ème place du grand prix et la 6ème du TF35 Trophy.
Yann Guichard, skipper de Sails of Change 8 : "On a vécu une année assez magnifique. En début de saison, on ne savait pas où se positionner en tant que nouvelle équipe. Nous avons gagné le premier Grand Prix, ce qui nous a permis d'y croire, puis nous avons enchaîné de manière assez incroyable en remportant les deux courses longue distance. Gagner le championnat est la cerise sur le gâteau. Nous sommes très heureux. C'est une vrai satisfaction, je suis très fier de l'équipe".
L'équipage de Sails of Change 8 : Yann Guichard, Noé Delpech, Bruno Mourniac, Adrien Mestre, Solune Robert et François Morvan.
Le Team Sails of Change, va maintenant se tourner vers la nouvelle saison du TF35 Trophy 2025, sur laquelle on retrouvera 7 bateaux engagées. Mais aussi sur la reprise des tentatives de records, avec peut-être des annonces à venir prochainement ?
Classement du TF35 Trophy :
1 Sails of Change 8 : 6 points
2 Realteam Sailing : 6 points
3 Zen Too : 11 points
4 Ylliam XII : 12 points
5 Ylliam 17 : 20 points
6 Sails of Change 10 : 21 points
Comments