• Ultim Boat

La première pour Sam Goodchild

La première manche du premier épisode du Pro Sailing Tour a été avancé de 24 heures pour des raisons météorologiques. La mer étant trop mauvaise en mer d'Iroise ce jeudi, les Ocean Fifty se sont élancés hier soir à 19 heures de la rade de Brest.


A noter que le dernier né de la flotte, Planète Warrior est passé il y a quelques jours dans les mains d'Erwan Le Roux, avec un partenaire qui n'est autre que Ciela Village. L'équipe est à la recherche d'autres partenaires. Enfin Armel Trippon a racheter Noir Désir, l'ex Arkema 3.


Photo : Jakez Photos

Sam Goodchild et son équipage composé d'Aymeric Chappelier et François Morvan, ont pris un très bon départ sur Leyton en rade de Brest, avant de se porter en tête de la flotte à la sortie du goulet.


Mais très rapidement Arkema 4 a pris les commandes des six Ocean Fifty et seul Leyton pouvait suivre le rythme dans la montée vers Ouessant.


Les deux trimarans vont rester au contact toute la nuit, et ce n'est que peut de temps avant l'entrée en rade de Brest que Leyton va passer devant et s'imposer sur ce premier Défi 24 h de la toute jeune histoire du Pro Sailing Tour.


Place samedi et dimanche aux régates en baie.


Sam Goodchild, skipper de Leyton :« On a eu un peu plus d’air que prévu. On a pris un bon départ, et avec Arkema, on a réussi à s’échapper dès le goulet de Brest. Ensuite, c’est parti par devant. On a passé 80% du parcours à le suivre, à regarder la distance qui nous séparait de lui, à se demander comment gratter un peu plus. Dans les derniers bords, on a eu une opportunité de revenir en allant un peu plus vite. On a croisé les doigts pour que ça dure assez longtemps pour passer la ligne en premier. Et ça l’a fait ! Cette première régate du Pro Sailing Tour, c’est une bonne entrée en matière. Pour autant, même si on finit deux bateaux devant, on s’attend à devoir batailler avec tous les autres. Dans le jus de cette première régate, on a fait quelques bêtises, mais on est content d’avoir navigué plutôt proprement. On est en phase d’apprentissage très ascendante à bord de ces bateaux. La suite s’annonce très disputée… »



Classement :


1- Leyton (Sam Goodchild, Aymeric Chappellier, François Morvan) | reporter embarqué : Martin Viezzer

2- Arkema 4 (Quentin Vlamynck, Lalou Roucayrol, César Dohy) | reporter embarqué : Yann Riou

3- Primonial (Sébastien Rogues, Matthieu Souben, Frédéric Moreau) | reporter embarqué : Ronan Gladu

4- Ciela Village (Erwan Leroux, Vincent Busnel, Pierre Brasseur) | reporter embarqué : Jérémie Lecaudey

5- Groupe GCA-Mille et un sourires (Gilles Lamiré, Maxime Sorel, Pierre-Antoine Morvan) | reporter embarqué : Gauthier Lebec

6- Solidaires En Peloton-ARSEP (Thibaut Vauchel-Camus, Frédéric Duthil, Antoine Koch) | reporter embarqué : Antoine Auriol



Posts récents

Voir tout