• Ultim Boat

Le Défi 24 H de Gran Canaria pour Leyton

Mis à jour : juil. 4

L'épisode 3 du Pro Sailing Tour a début jeudi par le Défi 24, avec pour débuter cette course au large de plus de 300 milles le tour du l'île, avec un record battu par Arkema 4. Une fois le tour de l'île effectué, les six Ocean Fifty encore en course, (abandon de The Arch sur grand voile déchirée), ont mis le cap sur Fuerteventura.


Sam Goodchild et son équipage à bord de Leyton son deuxième collés aux tableaux arrières d'Arkema 4, au point que les deux équipages peuvent quasiment se parler. Leyton va passer devant sur le côté Nord de l'île et ne plus jamais quitter la tête de la course jusqu'à l'arrivée et ainsi s'imposer de nouveau avec une très belle avance sur le reste de la flotte. Un défi 24H mulsclé, les conditions ayant été très changeantes, avec du vent de 0 à 35 noeuds.


Sam Goodchild, skipper de Leyton : "C’était une superbe expérience ! Nous avons eu des conditions très changeantes, c’était un peu stressant, de l’autre côté de l’île de Gran Canaria, nous avions 35 nœuds pendant une vingtaine de minutes et ensuite plus rien ! Une navigation très intense, heureusement le bateau est très bien préparé et nous n’avons eu aucun souci technique".



Une flotte qui termine à 5 bateau après l'abondons, sur divers avaries, de Team Groupe GCA.

Equipage de Leyton : Sam Goodchild, Aymeric Chappellier, François Morvan.



Classement du Défi 24 H :

1.Leyton

2.Arkema

3.Primonial

Ciela Village

Solidaires En Peloton ARSEP

The Arch

Groupe GCA - 1001 sourires


Ce samedi matin, les 7 équipages, ont débuté les manches inshores de l'épisode 3. Sam Goodchild intègre Jack Bouttell en remplacement de Thomas Coville et Jeane Mettraux remplace sa soeur.

Posts récents

Voir tout