top of page
  • Writer's pictureUltim Boat

Leyton confirme le Vendée Globe

Leyton a officialisé, ce qui se disait depuis des semaines, et la vente de l'Ocean Fifty n'a fait que confirmer la chose, sont engagement aux côté de Sam Goodchild pour le Vendée Globe 2024.


Après le Figaro, le Class40, le MOD70, déjà l'IMOC60n, l'Ultime et ces deux dernières saisons l'Ocean Fifty, Sam Goodchild va prendre la barre d'un IMOCA60 pour le prochain Vendée Globe.



Aucune autre annonce n'a été faite. Le matin va prendre le départ de The Ocean Race sur le Holcim - PRB de Kévin Escoffier. Ce qui va lui permettre d'accumuler les milles, au combien important, si plus de 40 skippers remplissent toutes les conditions pour être sur la ligne de départ en novembre 2024 aux Sables d'Olonne.


Pour le bateau, on se dirigerait vers l'un des tout meilleur bateau du moment, dernier vainqueur de la Route du Rhum, le monocoque de Thomas Ruyan, LinkedOut. Ce qui serait une très bonne nouvelle, pour jouer les premières place sur le tour du Monde en solitaire. La structure de Thomas Ruyant et son sponsor Advens, font construire une magnifique base à Lorient. Une base capable d'accueillir les deux 60 pieds, puisque Thomas Ruyant fait actuellement construire un nouveau bateau. Et d'autan plus, que TR Racing et son sponsor, ont indiqué que le premier bateau pourrait rester en gérance à l'intérieur de l'équipe.


A suivre...

Comentarios


bottom of page