• Ultim Boat

Leyton s'impose à Cowes

Le défi 24 h du grand prix de la baie de St Brieuc, était un peu particulier, car il se jouait sur plus de 500 milles à travers la Manche.

Départ de St Quay Portrieux, direction les îles Anglo-Normandes, direction Ouessant, la pointe SO de la Grande Bretagne, les Needles, et pour finir la remontée du Solent via le bras Est.

En tête sur une bonne partie du parcours, Sam Goodchild et son équipage composé d'Aymeric Chappellier et Pierre Pennec termine 10 min devant Akema. Quentin Valmynck, s'impose malgré tout sur l'épisode 3.



Pas de chance de nouveau pour Primonial, qui à quelques encablure de l'arrivée à talonné. Le trimaran a été remorqué jusqu'à Cowes . Sébastien Rogues va mettre au sec dans les prochaines heures à Cowes, son Primonial, pour vérifier les dégâts et ne participera pas au Final Rush.


Classement Inshore :


1 Arkema

2 Koesio

3 Leyton



Classement Défi 24 h :


1 Leyton

2 Arkema

3 Koesio

4 Solidaires en Peloton

5 Komilfo

6 Groupe GCA-1001 Sourires

ABD Primonial



Classement final général Episode 3 :


1 Arkema 67 pts

2 Koesio 60 pts

3 Leyton 55 pts

4 Komilfo 41 pts

5 Solidaires En Peloton-ARSEP 40 pts

6 Primonial 28 pts

7 Groupe CGA-1001 Sourires 19 pts


Photo : Pro Sailing Tour

Sam Goodchild (Leyton) : « La descente du Solent, le coup de canon, l’arrivée avec Leyton, c’est magnifique ! Cela me rappelle plein de souvenirs, ma carrière de coureur au large avec l’équipe Artemis a commencé ici à Cowes. Le départ de Saint-Quay était sport, il n’y avait aucune marge d’erreur. Nous avons joué la prudence mais en même temps la performance. Nous avons eu toutes les conditions, c’était un parcours hyper technique. Nous étions au contact tout le temps, il y avait toujours moyen de revenir, tout le monde pouvait l’emporter. Il y a eu du jeu sans arrêt, Arkema a dominé une bonne partie du parcours mais a perdu le lead à Land’s End. Hier soir encore, nous étions tous groupés. A bord, nous avons un excellent fonctionnement pour faire en sorte que le bateau aille vite tout le temps. Nous gardons en tête que nous n’avons qu’une nuit à Cowes avant de repartir pour le Final Rush demain. Nous allons bien dormir ! »

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout