La Mini Transat La Boulangère, ne s'élancera pas ce dimanche 24 septembre 2023 depuis Les Sables d'Olonne.
L'organisateur à fait le choix de ne pas donner le départ en raison des conditions météorologiques prévues au large du cap Finistère.
Les règles sont ce qu'elles sont en France, avec toute la responsabilité qui repose sur les épaules du Directeur de Course en cas de problème, au contraire de ce qui peut se passer dans les pays Anglosaxons, ou les skippers doivent prendre leur responsabilité...
Jacques Delcroix, skipper du Mini 6.50 Actual devra donc patienter quelques jours de plus.
Le communiqué :
Alors qu’elle scrute avec attention depuis plusieurs jours déjà l’évolution de la situation météorologique au large du cap Finisterre, la Direction de Course de La Boulangère Mini Transat a informé les 90 skippers engagés dans l’épreuve que le coup d’envoi de la course, initialement prévu ce dimanche 24 septembre à 14 heures, était reporté. Elle étudie actuellement les différentes possibilités qui s’offrent à elle afin d’assurer les meilleures conditions de sécurité possibles aux solitaires dans la première étape longue de 1 350 milles entre Les Sables d’Olonne et Santa Cruz de La Palma. Des informations plus détaillées concernant le départ seront ainsi données ce samedi vers 17 heures.
Comments