• Ultim Boat

Plus compliqué, mais Leyton au final

Mis à jour : juil. 5

Après la très belle victoire de vendredi sur le Défi 24 H autour des îles de Las Palmas et Furteventura, place aux courses inshores ce samedi et ce dimanche. Huit parcours construits ont pu être disputés dans des conditions très variées puisque le le vent est complètement tombé pour la deuxième, mettant du même coup trois trimaran hors temps. Comme dans des vent à plus de 20 noeuds. Une mer toujours agitée, tout pour que le spectacle soit au rendez-vous durant ce week-end le long des côtes de Las Palmas.



Les sept Océan Fifty ont pu participer aux inshores, après les deux abandons du Défi 24 H, grâce à la belle solidarité régnant entre les équipes. (Aide aux réparations, prêt de voiles, etc).


Et les courses ont vraiment été disputées, puisqu'on compte 5 vainqueurs de manches différents sur les 8 inshores disputés pendant ces deux jours. Malgré cette répartition des victoires et aussi une modification d'équipage, Sam Goodchild et son équipage (Aymeric Chappelier, François Morvan, Jack Boutell et Elodie Jeanne Mettraux), sans oublier l'équipe à terre, remportent une nouvelle victoire sur le #PST2021.



En trois épisodes Sam Goodchild et son équipe remportent les trois épisodes. Un véritable carton plein pour le seul novice de la flotte ! Un Sam Goodchild heureux à Las Palmas une fois arrivé au ponton.


Sam Goodchild, skipper de Leyton : "C’est chouette de gagner, alors que le match est encore plus serré. Notre petit plus, c’est peut-être de faire simple, même si c’était plus facile à dire qu’à faire. Il y avait beaucoup d’inconnus et d’appréhensions sur un plan d’eau qu’on ne connaît pas très bien. L’état de la mer nous a beaucoup surpris. Je pense que le noyau dur que nous formons tous les trois – Aymeric, François et moi – , depuis le début, nous permet de bien travailler ensemble. Mais ce week-end, on a vu qu’il ne faut pas ralentir, les autres progressent très vite. Aujourd’hui, on s’est fait un petit peu peur quand Arkema 4 est revenu à trois points. Heureusement la troisième manche nous a sauvés !"



Pour le prochain épisode direction Toulon, les équipages vont avoir un long convoyage, qui permettra de s'entraîner et de préparer la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre et aussi le temps de faire les vérifications nécessaires, de réparer les petits dégâts du bord, voir de se procurer de nouvelles voiles pour certains.


Ce 4ème épisode sera une course entre Toulon et Brest. Le départ sera donné le 7 août prochain. Une course, qui peut chambouler le classement général du Pro Sailing Tour 2021. Leyton possède ce soir 4 points d'avance seulement sur son second Arkema 4.... malgré ses 14 victoires sur les 25 courses disputées depuis le début de saison.


Classement épisode 3 Las Palmas :


Lr


Posts récents

Voir tout